Fais un voeu ...ou plusieurs !



Depuis un certain temps, que ce soit pour des anniversaires, Noël, nouvel an, je n'achète plus de cartes de voeux en magasin ! Eh oui, du moins je fais de mon mieux pour ! :D À la place, je les confectionne moi même ! Pas besoin d’avoir été à l’école des beaux arts pour cela. Il ne suffit que de 2-3 bricoles, un peu de jugeote et le tour est joué (jugeote: mot qui, je le précise, n’a plus été utilisé depuis au moins 150 ans… bref on s'éloigne du sujet principal, chers amis) ! Concentration eeeeeet top, c’est parti!

Une idée → un concept. That is it!

Lorsqu’on y pense vraiment, il ne s’agit que d’un bout de carton et d’un beau design, alors pourquoi ne pas essayer de le faire soit même? Et comme j’ai l’habitude de le dire, le destinataire n’en sera que plus ravi et je vous garantis d’ailleurs qu’une telle carte ne finira pas aussi vite à la poubelle. Bon après... c’est sûr, on a besoin de matos, mais je pense qu'à la longue c’est vraiment un investissement sur lequel il faut miser. Vous pourrez répéter l'opération autant de fois que voulu. So get all your love together and let us make three wonders happen in this place!


1001 recettes


En fait, le crafting c’est un peu comme la cuisine.Parfois on ouvre juste le frigo et on essaie de cuisiner un truc bon avec ce qu’on a. Disons que c’est le même principe. Il n’y a pas selon moi LA recette ultime, mais chacun décide un peu de comment sera le produit final. Du coup, avec le matériel qu’on a sous la main, il ne reste plus qu'à réfléchir à l’agencement idéal. Même la découpe peut être personnalisée. Pas obligé de partir sur une carte de forme carrée que je juge parfois trop conventionnelle, on peut décider de faire une étoile, un petit coeur ou même une forme informe (ça se dit une forme informe ??? Bon enfin bref)… Franchement tant que vous êtes convaincus, we’re all good.

Ho ho ho !

 

Pour la première carte, j’ai choisi d’utiliser la technique du “quilling” qui consiste à enrouler sur elles-mêmes de fines bandelettes de papier. L'idée est de les assembler ensuite au fur et à mesure afin d’avoir un beau motif.

Pimp my card

 

Freeeestyle! Vu que nous sommes à quelques semaines des fêtes de fin d'année, on va partir sur une carte de voeux de noël, une de nouvel an et une d’anniversaire pendant qu’on y est (les remerciements, c’est dans les commentaires, guys :D). J’avoue que j’ai choisi des techniques assez simples et faciles selon le principe “small and beautiful” parce que sinon y’a des techniques beaucoup plus complexes (trust me).


Happy happy birthday!

 

Photos, anciens billets de concerts, hashtags, vous pouvez agrémenter une carte d’anniversaire avec des éléments uniques qui feront bien plaisir à votre cher(e) destinataire, histoire de personnaliser le tout. Dans la continuation de la vibe “small and beautiful”, j’ai tout simplement fait deux ou trois coups de ciseaux dans du papier cartonné pour avoir cet effet 3D :D. Il suffit par la suite de décorer les pseudo-petits cadeaux avec des restes de papier emballage (#upcycling #sauvonsLaPlanète) et des morceaux de rubans. And that’s it!


Yeeeeay, once more we are good!

 

Pour la carte de voeux de nouvel an, je vous conseille aussi - toujours pour rester dans le thème de l’ultime personnalisation - d'écrire à la place du traditionnel “Bonne et heureuse année” quelque chose de plus fun comme “2019 will be great” ou “Have fun in 2019”. Un petit ruban brillant à l'extrémité pour faire joli et voili voilou!



J'espère dans tous les cas que cet article vous sera utile! On me rappelle encore une fois de plus dans l’oreillette que les fêtes de fin d'année approchent so … faites bon usage de ce que vous venez d’apprendre! Si vous avez décidé de faire un voeu ou plusieurs avec vos propres mots, alors n'hésitez pas à partager vos chefs-d’oeuvre en commentaires! Joignez-y une petite photo, ça me ferait très plaisir. En attendant de pouvoir danser autour du sapin, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à très bientôt pour le 10ème article (Wuhuuuuuuu le 10 ème, trop hâte).


Je vous entends virtuellement scander: "Wooow 10 ème article déjà ? Mais comment arrives-tu à concocter ces capsules de bonheur à chaque fois? (Hahaha la modestie s’est évaporée). Les photos? Les idées ? Qu'est ce qui t’inspire?". Alors, soit j'ai des super pouvoirs de super héroïne 😁, soit j'essaie de m'organiser du mieux que je peux!  Du coup, je vous raconte tout (ou presque) dans Craft Time Stories - Behind the scenes d'ici quelques semaines pour clôturer 2018 en beauté. So stay tuned 😉


Craft-ly yours,


Kate Manon

Commentaires