Nouveau mois ? Nouveau DIY planner !



Ça vous est déjà arrivé de rentrer dans un magasin, de chercher un calendrier, un agenda, un weekly planner même d’en trouver d’ailleurs puis de se dire:“aaaah, celui-ci aurait été génial si il n’y avait pas ceci ou cela ou s’il y avait plutôt ceci ou cela.” ? (You feel my pain? Thank you) Eh bien, moi j’y pense la plupart du temps ! Les projets de DIY planner que je vais vous présenter dans cet article vous donneront un petit aperçu de la belle vie sur mesure 😊 Bon déjà, salut les craftos :D J’en ai presque oublié de dire bonjour (hihi I am so excited). We want it ? So let us go get it!

Euh… on est en Mars, Kate (fin Mars d'ailleurs) !

Mon plan du mois de Mars. Cool, non ?

-Oui oui oui on est en Mars et qui a dit que c'était trop tard pour entreprendre un petit projet calendrier en plein milieu du mois de février ? It is never too late to get one’s life together à savoir il n’est jamais trop tard pour vouloir mettre un peu d’ordre dans sa routine (bon, j’avoue que novembre ou décembre, it could be kind of... useless but ne jugeons pas, ne jugeons pas).

 

 Washi Tape, I love you

Un aperçu du materiel de crafting
Tout ce qu’il vous faut pour ce projet, c’est:
  • du papier
  • des feutres, des crayons
  • un rouleau de scotch
  • des rouleaux de washi tape (ces rouleaux de scotch en papier vous savez ? Super pratique, je les utilise pour tout ces derniers temps et tout autre chose pour embellir votre calendrier handmade with love.
  • de la bonne humeur
  • un peu de temps
  • et une tasse de café ou de the (why not ? why not ?)


Retour aux sources

Une to-do list pour un seul jour

Ringard cette idée de calendrier analogue, diraient certains 😒 Un petit voyage dans le passé ne ferait de mal à personne, répliquerais-je 😊 Time to get back in time, back in da roots ! Du temps où on écrivait encore les rendez-vous dans les agendas ou qu’on se les notait sur un bout de papier. (aahlalaa la belle époque). Mais comme dans pas mal de domaines, le old school revient petit à petit a la mode et ce pas seulement dans le fashion lifestyle !
On est d’accord que l’effet n’est pas le même avec une application mobile, une fois que vous prenez des notes vous-mêmes, vous devenez plus impliqués dans le processus de mémorisation de l'information (Kate, la mentaliste 😎). Par ricochet, en fabriquant votre calendrier, votre agenda ou même tout simplement votre to-do list en partant de rien, vous serez plus motivés à l’utiliser parce qu'étant l’auteur de l’oeuvre #10000ReasonsToStartaDIYproject

Planifions toute la semaine

“Par ou commencer ? Un calendrier ? Un agenda ? Mais il me faut une éternité pour finir de le personnaliser, genre j’ai que ça a faire dans ma vie ?” - Les haineux
Hop hop, on se calme un peu, on va y aller step by step et vous verrez bien qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer et encore moins d’appeler le 911.
Ceux qui me suivent sur Instagram (@miss_crafttime by the way) ont du remarquer que je suis très intéressée par le handlettering ces derniers temps, je ne fais que dessiner et chercher à m'améliorer en testant de nouveaux motifs: petites feuilles, fleurs d'automne, pointillées, flèches ... Des trucs mignons quoi ! Ces éléments permettent d'agrémenter au mieux votre planner ou même en général tous vos documents lol (je dessine partout où il y a de la place, même dans mes notes de cours).

Laissez moi vous donner 2-3 petits inputs pour un planner reussi aka. le planner de vos reves: il vous faut un thème bien précis, des motifs (cf les petits trucs mignons), une palette de couleurs de votre choix. Il vous faut definir comment vous souhaitez organiser les informations: par semaine ? Par jour ? Par mois ? Comme vous voulez 😁 Rappelez-vous que c'est vous qui décidez et non un graphiste situé à l'autre bout de la planète.

 Mon ultime coup de coeur


Ma petite créa' du jour: .....TADA ! Un planner hybride à cheval entre une feuille d'annonce (vous savez celle avec tout plein de numéros de téléphone ou de contact au bas de la page à arracher ?) et une to-do list, eh bien ça donne ça ! Je ne sais vraiment pas comment j'en suis arrivé là mais j'aime beaucoup le concept. Et ça m'a fait me rendre compte que j'ai un faible pour la création en fait, j'aime beaucoup reproduire certaine chose mais créer, c'est magique ! Bref retour à notre pépite: non seulement on peut checker d'un seul coup d'oeil les tâches de la journée mais en plus, c'est interactif puisqu'on peut arracher les tâches accomplies et avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose de nos vies 😏

Mon projet coup de coeur
Pour ceux qui veulent tester a la maison ou même au bureau hein (no preassure), vous avez juste besoin:
  • d'un support en carton
  • du papier (de couleur if needed)
  • du scotch !
Que 3 trucs, les gars ! Après avoir superposé les feuilles de papier et les avoir relie avec un morceau de ruban adhésif, délimitez les tâches à l'aide d'un cutter et pré-couper les limites pour en mesure de les déchirer plus tard 😁

 

This is it ..again

Avant de se quitter, je vous laisser tout de même un petit conseil pour ceux qui pensent ne jamais pouvoir arriver de faire un planner ou un calendrier depuis le début.
Folks, I got you back. Vous pouvez imprimez un calendrier mensuel vide et à chaque fois le personnaliser si vous n’avez pas la patience d'en créer par ci par là comme nous les serial crafters. Le degré de personnalisation est juste ouf ! Avec photos, sans photos, tout est possible. Et en plus ça peut être une superbe idée de cadeau 😍


Happy ending ...

At the end of the day, please know that you can reach a lot with few resources (one of the things I have already learned from 2019). Je vous dis à très très bientot et je me réjouie d'avance de vos avis, suggestions et feedbacks. Sinon, dites-moi en commentaire de quelle team vous faites partie 🤔🤔 #teamAnalogue ou #TeamSmartphone ? Moi, ce sera sans aucun doute #teamAnalogue, la preuve avec cet article hahaha ! Profitez de la pluie et du beau temps, mais surtout du beau temps 🌞🌞

Craftly yours 💕

Kate Manon

Commentaires

  1. I love what you do! You should really work with people who that professionally.
    Bolamu'a Nzambe penza, soeur na ngai. En tout cas na respecter ngolu na yo!

    RépondreSupprimer
  2. Article tres interressant. In fact je suis plutot TeamSmartphone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! On est un peu tous #TeamSmartphone parfois je crois :)

      Supprimer
  3. Just love it! Faudrait juste que je prenne le temps de le faire... merci de nous inspirer.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Ce projet peut en effet prendre un tout petit peu de temps mais le résultat en vaut vraiment la chandelle :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Alors, la lecture vous a plu ? Merci de me laisser un commentaire ou une remarque ci-dessus. Merciiiii