SWEET Mother’s Day!


Hello les craftos! Eh non, aujourd’hui ce n’est pas la charmante Kate Manon au clavier, mais son ombre. Je m’appelle Kristel Maguy et comme vous pouvez le deviner, je suis la sœur de la blogueuse ! A vrai dire, le craft ça n’a jamais été mon domaine mais disons que ces derniers temps je me suis laissée emporter par un vent artistique qui m’a poussé à m’y essayer. Bien sûr, je ne possède pas un coffre à idée, voilà pourquoi mes aides principales sont Pinterest et l’incontournable, le vaillant, le très compétent, ... *jeu de trompettes* : Google images !

Etant donné que la fête des mères ici aux States c’était ce Dimanche 13 Mai, j’étais à la recherche d’un cadeau original, que je pourrais faire moi-même (DIYs are the best), et qui ne me coûterait pas trop la peau des fesses, du coup. Après une série indéterminée de scrolling, je tombais finalement sur le cadeau parfait pour ma maman : un mug personnalisé remplie de bonnes petites sucreries (Ne vous inquiétez pas, j’en ai pas trop mis, sinon bonjour les caries ! Yuk !).

Au travers de cet article, je me ferais un plaisir de vous conduire dans mon parcours sur le chemin du craft, en tant que novice. En l’occurrence, si vous n’avez aucune expérience, vous êtes exactement au bon endroit, car de l’expérience comme Kate, je n’en ai pas non plus !

The Mug
Le mug est la pièce maîtresse du cadeau. Pour le personnaliser, il vous en faudra un, bien entendu, ainsi que de l’alcool (70%), quelques boules de cotons et un marqueur à huile ou un marqueur-peinture, comme je les appelle. Alors, j’ouvre une petite parenthèse par rapport au marqueur. Je ne sais pas si la marque que j’utilise dans ce DIY se vend partout dans le monde auquel cas ce serait parfait, sinon, tant que le marqueur précise qu’il est à huile, cela devrait faire l’affaire. Sinon, l’option ultime serait d’utiliser les marqueurs permanents Sharpie, qui ne tiennent pas autant que ceux à huile, mais peuvent être utilisés à titre décoratifs (manam, faudra pas passer le mug dans la laveuse à vaisselle et faudra laver à la main sans trop frotter. Pour ceux qui jusqu’ici se demande ce que veut dire ‘manam’, c’est juste une expression en wolof qui veut dire : ‘en d’autres termes’. Lol, ok, je retourne au français). Petite parenthèse fermée !

Première étape : Préparation du mug


Cette étape consiste simplement à laver le mug, s’assurer de le sécher entièrement, ensuite, mettez un peu d’alcool sur le coton et essuyer toute la surface du mug. Cela est censé permettre une meilleure adhésion de la peinture lorsque vous serez prêt à dessiner avec le marqueur.


Deuxième étape : This is YOUR moment!


Place à votre créativité. À cette étape, votre mug est sec et prêt à recevoir la vitalité que vous voulez lui donner. Pour ma part, j’ai choisi d’écrire le mot ‘JOY’ car c’est le mot préféré de ma maman. Ainsi, vous pouvez écrire un message que seul l’autre personne comprendra question de rajouter à la particularité du présent. Les options sont multiples et je suis sûr que vous y trouverez votre compte. Arrive le moment où vous vous dites : Et si je fais une erreur ? Comment corriger ça ? I got you, people ! J’ai fait quelques erreurs en réalisant ce mug personnalisé mais j’ai juste réutilisé mon petit coton avec de l’alcool et un peu de grattage pour détacher la peinture. C’est vrai que pour mon cas, de l’acétate aurait mieux marché mais je n’en avais pas, donc je me suis juste assurée de ne pas laisser la peinture sécher, sinon ça devient plus difficile de l’enlever. Si vous utiliser les marqueurs Sharpie, le coton et l’alcool marche encore mieux ! Sur l’autre face du mug j’ai dessinée un petit soleil accompagné des mots qui finalise le message de mon mug, qui est: ‘JOY comes in the Morning’ Psalm 30:5 😊

Troisième étape : On laisse sécher


Il serait bien dommage que tous ces efforts soient ruinés par une quelconque maladresse (les filles qui mettent du vernis me comprennent ! Shout out to y’all). De ce fait, cette étape consiste à laisser le mug sécher pendant 24 heures. Ensuite, mettez le mug dans un four et réglez le à 190 degrés Celsius. Pour ma part, j’ai laissé mon mug « cuire » pendant 20 minutes puis j’ai éteint et laissé refroidir dans le four pendant une bonne heure. Cette étape est importante car elle permet une réelle adhésion de la peinture à la tasse. Pour ceux qui n’ont pas de four, le concept est simplement d’utiliser la chaleur pour sceller la matière sur le mug. Si vous y parvenez par un moyen autre que le four, super! L’essentiel est que votre belle œuvre soit préservée ! Maintenant, votre mug est prêt à recevoir toutes les bonnes petites sucreries que vous voulez y ajouter !

…AND A CARD 

 


Je voulais ajouter une petite carte à mon cadeau personnalisé alors j’en ai fait une !

C’est la partie la plus simple. Pop Quizz : A votre avis, ou pouvons-nous trouver l’image appropriée pour notre carte ? BINGO, Google Images, of course. Pour ma part, j’ai imprimé une jolie image appropriée pour la fête des mères et je l’ai coloriée avec des feutres. Ensuite, j’ai utilisé du papier cartonné orange, mais en vrai, peu importe le papier, c’est le message à l’intérieur qui a de l’importance. Quelques coups de ciseaux pour donner un design ondulé, et le tour est jouer. Il ne reste plus qu'à coller l’image sur la face de la carte et écrire votre message au verso.

Optionnel : Le petit drapeau


J’ai réalisé ce petit drapeau en utilisant un papier cartonné jaune que j’ai decoupé en zigzag et collé à un stick en bois, provenant de mon resto Thai préférée ^.^ ! J’ai aussi utilisé un scotch coloré juste pour l’effet visuel.

DISCLAIMER : Étant donné que je suis novice dans le domaine et que j’évolue encore à pas de nouveau né, je ne peux malheureusement garantir la réussite absolue du projet. Toutefois, je garantis une croissance en aptitude artistique, du fun si vous choisissez de faire cette activité avec des enfants, et un sentiment de fierté à la fin 😊 ! I promise, it will be worth the effort! Pour ma part, je continuerai de m’exercer à cet art qui me plait bien jusqu’à ce que je parvienne à le maîtriser et peut être que je commencerai mon propre blog, qui sait ? D’ici-là, portez-vous bien et merci d’avoir suivie ma petite aventure !

A la prochaine,

KMS 3

*Shout out to: Karmen Michelle Sio, ma grande soeur, ma vrai jumelle,experte en grammaire, la meilleure correctrice de mes fautes lol. Love you bro!*

Commentaires