« La fleur est courte, mais la joie qu’elle a donnée une minute n’est pas de ces choses qui ont commencement ou fin »
On commence par l'étape la plus délicate de toutes, celle où vous devrez faire un avec votre paire de ciseaux. C'est le moment le plus important pour le bouquet donc on se concentre un max. Pour une fleur, vous avez besoin de 4 découpes de fleurs. Pas n'importe quelle fleur, une tulipe. Selon le langage des fleurs, elle a une signification qui varie selon les différentes couleurs mais en général, elle "symbolise l'amour et les sentiments dérivés". Bref c'était la pause culture général! Back to it 😄 Après avoir collé toutes les faces ensemble, vous obtiendrez un espèce de truc qui ne ressemble pas à une fleur lorsqu'on regarde de prés. Patience... la magie se produira très bientôt. Pour la feuille sur le côté, c'est le même principe, quelques coups de ciseaux dans du papier vert et c'est tout.
We made it one again! J'ai vraiment aimé faire ce petit bouquet. J'ai dû l'offrir mais à la prochaine occasion, j'en ferai un rien que pour ma petite fenêtre.
Si je vous disais "papier", "bijoux" 🤔🤔🤔, vous vous direz que ces deux mots n'appartiennent sûrement pas au même champ lexical, n'est-ce-pas? Laissez-moi donc vous prouver le contraire au prochain article ;)
C'est comme toujours un plaisir de tester toutes ces petites idées et de partager le résultat avec vous. Merci beaucoup pour vos commentaires et vos messages d'encouragement qui me font si chaud au coeur. On se dit à très bientôt pour le prochain article.
Craftly yours,
Kate Manon
C'est sur cette note poétique que je désire commencer mon article aujourd'hui, les craftos. Ce que vous voyez sur cette image ne représente en aucun cas des papillons. Aujourd'hui, je vous embarque dans un jardin dont les fleurs ne fanent jamais. Je pense que le proverbe du début manifeste assez explicitement le bonheur d'offrir et surtout de recevoir une fleur.
C'est génial les fleurs, sérieux ! Mais encore faudrait-il penser à bien s'en occuper, à les arroser et à les entretenir pour allonger leur durée de vie. Des fleurs belles pour toujours sans aucun effort, ça vous dit? Alors, suivez-moi :D
Automne: couleurs , bonne humeur et fleurs
C'est le printemps, le chant des oiseaux retentit et la nature reprend vie (enfin 😫). Du coup, profitons-en pour redonner vie aussi à notre intérieur en quelques étapes. Une fois le
matos dispo, ce ne serait plus qu'une histoire de quelques minutes, les gars. I
promise. So let us make it! Ce que j'affectionne particulièrement dans cette idée de bouquets de fleurs en papier cartonné, c'est la capacité de pouvoir personnaliser autant que souhaité ce bouquet. On peut partir sur du papier à couleur unique ou sur du papier avec des motifs sympa (voire résultat final). N'oubliez surtout pas qu'il ne faut en aucun cas limiter notre imagination et notre créativité débordante. So guys, feel free to use whatever type of paper you want. Le plus important est qu'il soit assez résistant.
Cut, cut, cut
Si jamais vous n'y arrivez pas, here is a conseil for you: dessinez la fleur sur un morceau de papier jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat, découpez la fleur et posez le tout simplement sur le papier cartonné afin de découper des morceaux uniformes, ça marchera à coup sur. |
Et de un...
Entre temps, après avoir découpé mes fleurs et après avoir pris un petit snack (le crafting, ça creuse l'estomac les amis), on pense à la tige. Vous vous rappelez de nos pics à brochettes? C'est là qu'elles jouent leur partition dans la symphonie craftistique. Il suffit de les badigeonner de peinture verte et de les laisser sécher quelques heures et le tour est joué. Je vous conseille de partir sur de la peinture acrylique parce que celle à eau est moins intense à mon avis et n'adhérera pas assez au bois. Mais, ça reste un avis personnel so feel free to do whatever you want.
Alors on récapitule: on a notre tige verte, nos petites feuilles vertes sur le côté et nos fleurs qui ont bien séchées. On insère tout simplement la tige dans la fleur avec un peu de colle pour être sûr que ça tiendra bien, on colle également la feuille à la tige. Et guess what? We are almost done!
...et de quatre !
On réitère le processus autant de fois que de fleurs désirées. Voici à quoi notre cher bouquet ressemble après quelques heures de découpage, collage et de peinture.Si je vous disais "papier", "bijoux" 🤔🤔🤔, vous vous direz que ces deux mots n'appartiennent sûrement pas au même champ lexical, n'est-ce-pas? Laissez-moi donc vous prouver le contraire au prochain article ;)
C'est comme toujours un plaisir de tester toutes ces petites idées et de partager le résultat avec vous. Merci beaucoup pour vos commentaires et vos messages d'encouragement qui me font si chaud au coeur. On se dit à très bientôt pour le prochain article.
Craftly yours,
Kate Manon
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Alors, la lecture vous a plu ? Merci de me laisser un commentaire ou une remarque ci-dessus. Merciiiii