Un ananas pas comme les autres



-Kate, où est le rapport entre un ananas et la photo ci dessus please ?
-Hahaha bonne question ! La réponse à la fin de cet article. Bonne lecture :)

Prélude

COUCOU LES CRAFTOS, inutile de vous dire que vous m’avez  manqué et le crafting aussi, c’est une évidence ! I am so sorry for this long silence. En fait, le temps passe si vite que ce n’est presque pas de ma faute lol. Vous savez, la vie a des raisons que la raison elle-même ignore. Je n’aurais jamais imaginé avoir à m'effacer aussi longtemps mais le plus important est que je suis de retour maintenant  toute pleine d’énergie, de nouvelles idées à partager ET SURTOUT des surprises (Youuupiii). So follooowww me guys :)

Plaisir d’offrir

Bah du coup, on commence direct par une nouveauté :

La catégorie plaisir d’offrir 

Hey oui ! Les cadeaux, c’est super dur à trouver surtout pour des personnes qu’on ne connaît pas trop mais à qui on tient à offrir parfois quelque chose ou alors quand on veut être plus original que la moyenne (that’s the story of my life). Du coup, c’est comme vouloir écrire un mémoire, il faut faire des recherches, comparer les prix, peser le pour et le contre (je pense même à ouvrir une agence spécialisée dans les cadeaux personnalisés et je pense que cette idée peut aller loin) (euh non en fait, j’en suis même persuadée hahaha).

On y go

Direction magasin pour faire les achats (Youhouuu shopping in ze air). Pour être certain de ne pas dilapider toute sa fortune, on se fait un petit budget et une liste tranquillement:

10 euros (donc environ 6550 Franc CFA) pas plus ni moins !
  • Un paquet de Ferrero Rocher
  • Une petite bouteille de vin mousseux sans alcool
  • Un rouleau de scotch transparent
  • Un rouleau de papier transparent pour emballage cadeau
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier vert pour les feuilles (du papier crêpe de préférence pour que le rendu soit optimal mais tout autre papier de couleur verte devrait faire l'affaire)
NB: si jamais vous optez plutôt pour une grande bouteille, il faut juste penser à investir plus dans le chocolat et acheter 4 boites au lieu d'une (eh oui, c'est cher l'amitié).


C’est tout guys, j'espère que cet article vous a plu. HAHAHA, non mais je rigole :D Qu'est ce qu'on s'amuse bien ici ! Well, c'est maintenant que la magie opère. Notre paire de ciseaux se métamorphose en baguette magique. Abracadabra !

Step 1: Coller le chocolat sur la bouteille

Il suffit tout simplement de couper des bouts de scotch de taille moyenne, disons 5cm. Ensuite, joignez les deux extrémités de telle sorte à avoir un anneau dont les deux faces sont collantes. (On aurait pu utiliser un rouleau de scotch à deux faces directement mais avec un budget de 10 euros... ). Bref, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces petits anneaux pour fixer les délicieux Ferrero à la bouteille. Ne vous inquiétez surtout pas si certains tombent, c'est tout à fait normal même si ça peut énerver LOL. Une astuce à la fin vous permettra de les tenir en place.




Step 2: Découper les feuilles vertes de notre ananas

Avant dernier step, tenez bon les amis ! C'est le plus facile de tous en plus. Où est le papier crêpe ? Une fois que vous l'avez trouvé, coupez à votre convenance un ou deux morceaux d'environ 8cm et donnez des coups de ciseaux dans le sens de la longueur (comme sur la photo ci-dessous). Ne pas hésitez à couper un peu randomly, ça donne un effet joli aussi.



Step 3: That’it !


Et voila ! Qui a dit que le crafting était compliqué ? En deux temps trois mouvements, nous avons déjà fini. Il m'a fallu en gros 40mn pour finir mon "ananas". Bon, il faut aussi compter qu'il fallait que je fasse les photos au fur et à mesure et en plus j'étais au téléphone en même temps (yep, I was multitasking around). En 25 bonnes minutes, vous pourriez sûrement y arriver. Pour faire encore plus joli (et pour que le chocolat ne tombe plus, Cf Step 1), on peut envelopper le tout de papier transparent et d’une petit ruban tout mignon. Je dois avouer que je suis pas mal fière de moi, j'ai bien failli manger tout le chocolat, le résultat aurait été ...désastreux. En tout cas, ça m'a fait super plaisir d'enfin tester ce DIY que je voyais très souvent sur Pinterest. Comme quoi, c'est pas du tout sorcier !



Crafting is all about feelings. Doing it yourself with love gives much more joy to the one receiving your gift. I promise :) Bref c’etait l’instant sensibilisation en anglais hehehe. On se dit à tréées bientôt pour un nouvel article dans la même catégorie, d’ici là craftez bien, les amis. Hâte de lire vos commentaires et surtout d'avoir vos impressions concernant la nouvelle rubrique :D

Craftly yours,

Kate Manon

Commentaires